Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Irgendwers blog
31 octobre 2007

De la torture des vacances

Comme bon vieux lycéen paresseux qui se respecte : je suis en vacances ! Et quelles vacances...
Au programme :

- DEUX dissertations de littérature que je me dois de réussir pour ne pas que mon dossier soit pourri par cette matière (mad'moiselle Irgendwo viserait-elle une école ultra-élitiste et fondée sur des crtières on-ne-peut-plus outrants qui demandent un travail de forcéné à s'en déchirer les paupières? Hmhm !) (NB : cela explique mon obsession pour les notes, études, et tout ce qui s'ensuit :p)

- Une version latine presque déjà achevée mais complètement ratée. Ben oui, j'ai eu la bonne idée de commencer le latin en février dernier et maintenant je dois avoir le niveau de ceux qui en font depuis la 5ème. Je 'dois" mais j'y arrive pas, alors ça fait des versions bien mignonnes que je ne manquerais pas de poster ici si elles me décrochent la mâchoire.

- la préparation d'un DS d'anglais sur l'Immigration aux Etats-Unis. Passionnant ma foi. Surtout quand on sait que la préparation = apprentissage par coeur des dates + feuilles d'exercices à remplir pour savoir si on maîtrise ses innombrables dates. I love english, isn't it?

- Préparation d'un DS d'allemand sur un sujet que je n'arrive pas à déchiffrer sur mon agenda. On dirait qu'il y a écrit Solène. Hormis le nom d'une camarade de classe, je ne vois pas ce que ça signifie.
- Préparation d'un DS de latin - version -. Un LOL s'impose là. Version sur table, sans possibilité de faire un autre sujet. Laughing Of Loud.

- Préparation d'un DS de géo sur les Etats-Unis. Soit une trentaine de pages de cours à apprendre par coeur. Bon, ça, c'est le point positif, j'aime - pas - la géo, mais j'aime bien quand même c'est drôle à apprendre.

- Ranger/lire cahier de philo. Le moins drôle de la liste. J'ai la chance d'avoir un prof de philo qui RAMASSE les cahiers de ses éleves. Sauf qu'à raison de 8h par semaine de prise de notes acharnée; la propreté et clarté du cahier est loin d'être là. Je dois rattraper mon beau retard de recopiage (oui oui y'a des fous qui recopient leur cours de philo le soir !) et lire tout ce qu'on m'a demandé de lire. J'ai de l'ambition hein, il nous donne 20 références par heure.

- Sur la même lignée : préparation d'une explication de texte de philo en vue d'un passage à l'oral de 20mn sur le sujet. M'en fous, je suis déjà passée à l'oral la dernière fois !  (c'était d'ailleurs trèèèès risible, mais j'y reviendrais.) J'vais quand même bien faire c'lui là, hein, on y croit. En plus c'est en fin de liste donc il faudrait que je fasse tout bien les trucs d'avant, ahem.

- Préparation au DS de spé sur Frankenstein. Là, ce sera long et chiant, mais ça se fait. Encore une fois, je dois rattraper cette **** de moyenne trop basse pour ce que je vise alors je suis motivée je VAIS Y ARRIVER !

Souhaitez-moi bonne chance, une bonne partie des vacances est déjà écoulée et je n'ai pas fait grand chose. (Si m'suis reposée !). Hrmrpf.

Publicité
Publicité
Commentaires
Irgendwers blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité